benat-white

Colorado… nous arrivons…

C’est le moment du grand départ…

La Hardrock Endurance Run c’est déjà dans un mois… un rêve de gosse, si on considère que à 40 ans quand je me suis lancé dans l’ultratrail j’étais encore un gosse 😉

C’est un course difficile, très difficile… Nous nous préparons à ça depuis des mois, physiquement, mentalement, logistiquement… et croyez moi la préparation n’a pas été de tout repos.

Mais maintenant place à la course.

Alors vous allez me dire, ben dis donc Beñat, tu pars un mois avant ? tu comptes faire un peu de tourisme ?

Malheureusement non ! La course commence dès maintenant. Un mois c’est ce qu’il faut pour s’adapter aux conditions climatiques du Colorado, et surtout à l’altitude.

Durant la course c’est 3400 m d’altitude moyenne. L’ensemble de la course se déroule en altitude, avec plusieurs cols à passer, supérieurs à 3 700 m. Le point culminant de la course se trouve même à plus de 4 000 m ! Il s’agit donc de gérer un effort intense et long, tout en circulant en haute altitude.

Toutes les journées qui nous séparent du 14 juillet, jour de la course, je les consacrerai à la préparation, chaque com du parcours sera reconnu, parfois plusieurs fois… qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige… car il faut aussi s’attendre à ça là bas…

Avant l’UTMB et la Diagonale, nous allons donc aller faire un tour en Amérique, comme des centaines de milliers de basques il y a plusieurs dizaines d’années…

Eux sont partis chercher de l’or et du travail… Nous… ? Nous verrons bien.

Nous partons avec Cendrine et nous serons rejoins par les reste de la team quelques jours avant le course.  Promis, on vous enverra des photos, des vidéos, j’ai mis pris la GoPro…

 

 

Les valises sont dans la voiture, le matériel de course est prêt… J’amène également ma nutrition pour la course, pas question de laisser ça au hasard. Merci encore une fois à mes sponsors trail Atlet, Stoots, Compex et Julbo.

Arrivée à Denver prévue jeudi avant de rejoindre Silverton, départ et arrivée de la course qui sera notre lieu de villégiature après une courte étape de 5 jours à Durango…

Vous en savez autant que nous à ce stade… on se retrouve de l’autre côté.

En attendant je vous laisse découvrir cette course mythique : https://hardrock100.com/

Un grand merci à tous mes partenaires qui me permettent de vivre cette aventure. Je vous les présenterai tous un par un durant les prochaines semaines. Ils le méritent.

Un grand grand merci à vous tous aussi, pour vos encouragements, vos petits mots et vos grands messages, vos soutiens sur Ulule et en dehors. J’espère vous faire passer la ligne d’arrivée avec moi 😉

Nous vous embrassons et à très vite pour la suite de cette aventure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

logo-white

je suis Beñat Marmissolle, ultra trailer français, vainqueur de la Diagonale des Fous en 2022. Je partage sur ce site mes aventures à travers le monde ainsi que ma passion pour la course, la montagne et la nature.

Saison
Trail with BeÑat
Agenda

© 2023 – Beñat Marmissolle – Mentions LégalesDonnées personnellesCookies