Jamais seul !

On ne court jamais seul… en tout cas le jour de la course.

À quelques heures du départ de la Hardrock 2023, toute l’équipe est enfin au complet : Mon fiston Natan, le plus jeune de la bande, Cendrine ma femme, Kattalin, Beñat (mon neveu le beau gosse en rouge), Gilles (derrière en mode jet lag).

 

 

Mais alors qui fait quoi ?

Tous seront mis à contribution pendant le course, même si une seule personne n’est autorisée à approcher le coureur aux points de ravitaillement.

C’est Beñat Marmissolle, Koko, mon neveu, qui aura cette mission délicate… Il est habitué, me connait par coeur, sait trouver les bons mots et faire les bons choix si je ne suis pas complètement lucide : choix de l’alimentation, du matériel adapté aux prochaines heures, frontale, chaussures, vestes etc.

Toute l’équipe a préparé le déroulé de la course tout au long de la semaine. Il s’agira donc pour eux de se rendre d’étape en étape avec le bon timing pour que Beñat, le jeune, puisse être au rendez-vous pour ces moments si importants.

Et ton pacer, c’est qui ?

Aux Etats-Unis, il est souvent possible d’être accompagné par un meneur d’allure ou un soutien sur une partie de la course… C’est aussi le cas lors de la Hardrock.

Le « pacer » dans une course de trail, aide le coureur en lui apportant soutien et encouragement pendant la course. Il peut donner des indications et aider le coureur à maintenir le bon rythme, le booster. En 2023, les pacers sont autorisés à partir d’Animas Forks. Les meneurs peuvent rencontrer leur coureur et commencer UNIQUEMENT aux postes de secours d’accès de l’équipage à partir d’Animas Forks (Animas Forks, Ouray, Telluride, Chapman), ils doivent courir au moins toute l’étape jusqu’au prochain accès de l’équipage ou au poste de secours spécifiquement autorisé, car il n’y a généralement pas d’accès pour eux entre les deux.

Je n’ai pas de pacer, c’est une aventure que je veux vivre seul, face à moi même la plupart du temps, peut être avec un ours ou deux, je n’en serai que plus heureux de retrouver mes proches à chaque ravito… et puis qui pourrait me supporter durant la course ? 😉

Jamais seul !

Vous le voyez, je ne suis quand même pas tout seul, jamais ! D’autant que je sais que depuis la France, le Pays-Basque et la Réunion, vous êtes très nombreux à me soutenir sur les réseaux…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

logo-white

je suis Beñat Marmissolle, ultra trailer français, vainqueur de la Diagonale des Fous en 2022. Je partage sur ce site mes aventures à travers le monde ainsi que ma passion pour la course, la montagne et la nature.

Trail with BeÑat
Agenda

© 2023 – Beñat Marmissolle – Mentions LégalesDonnées personnellesCookies