L’Euskal Trail, ça c’est fait, et bien fait… mais quel chantier !

Le vendredi 19 mai 2022 était un jour spécial… Le début de ma saison 2023, enfin !

J’avais décidé tardivement de m’inscrire à l’ultra de l’Euskal Trail et je remercie les organisateurs de m’avoir accepté.

L’Euskal c’est l’événement attendu par tous les traileurs du Sud-Ouest et d’ailleurs et encore une fois ce fut une superbe édition avec plus de 3500 coureurs dans les différentes épreuves proposées à travers la vallée des Aldudes entre St Etienne de Baïgorry, Bance et Urepel…

Mon Pays-Basque, des paysages et des sentiers qui me sont familiers puisque identiques à mon terrain d’entrainement favori dans ma chère Soule.

Arrivés la veille à Baïgorry nous avons établi notre camps de base à l’hôtel Juantorena. Un grand merci à Mélanie et Bixente pour leur accueil et leurs petits soins tout au long du week-end.

 

Cette année, les organisateurs avaient concocté un nouveau parcours, 130 km et 8500 de D+… Magnifique, mais une sacrée affaire, sans compter l’espèce de kilomètre vertical aux alentours des 100 km...

Voici le profil de ma course… Comme vous pouvez le voir, j’ai après un départ prudent j’ai pris la tête entre le km 20 et le km 30 pour ne plus la lâcher.

 

J’ai donc gagné, et c’est une vraie satisfaction mais ce ne fut pas du gâteau et je tiens à féliciter les autres concurrents qui ont livré une sacrée bataille (voir le classement ici)… Il n’était vraiment pas question de se relacher…

Mon temps : 16h 27 min et 32 s… on verra les prochaines années s’il ce « record » (forcément c’est le premier sur ce nouveau parcours) va tenir longtemps 😉

 

Mais la plus grande satisfaction n’est pas la victoire

 

Quel pied mes amis !!! Tout au long du parcours, spectateurs, organisateurs, traileurs, tous n’ont eu de cesse de me féliciter, de m’encourager et même de me remercier… Me remercier de quoi ??? c’est plutôt moi qui doit vous remercier de m’avoir porté tout au long de cette longue journée…

Et l’arrivée à Baïgorry !!! incroyable… Gagner une telle course, à la maison ou presque, dans mon Pays-Basque avec ma famille, mes amis…

Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre la vidéo de l’arrivée

Place à la récupération

La saison est lancée et croyez moi elle va être belle !

Mais maintenant place à la récup avant d’entamer le premier très gros morceau…. La préparation de la Hardrock Endurance Run va être sévère… mais nous en reparlerons.

La récupération c’est du sommeil, du vélo, kiné et bien entendu quelques séances avec mon Compex pour bien optimiser tout ça.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

logo-white

je suis Beñat Marmissolle, ultra trailer français, vainqueur de la Diagonale des Fous en 2022. Je partage sur ce site mes aventures à travers le monde ainsi que ma passion pour la course, la montagne et la nature.

Trail with BeÑat
Agenda

© 2023 – Beñat Marmissolle – Mentions LégalesDonnées personnellesCookies