Ce lundi 19 juin, Cendrine et moi sommes enfin arrivés à Silverton où nous avons établi notre camps de base pour la HardRock Endurance Run.
Une fois installé dans notre studio, comme à mon habitude je décide d’aller me dégourdir un peu le jambes en allant courir en ville avec dans l’idée de faire 45 minutes ou une heure maxi. Je sors donc tranquile sans mon téléphone qui était déchargé et sans grande ambition.
La photo que vous voyez là, c’est la seule que j’ai prise de la journée, c’est la vue depuis notre joli studio et devinez quoi ?
Une fois dehors me prend le grillon, ou l’envie d’y aller et du coup j’y suis allé et je n’ai pas été déçu. Je vais donc vous raconter ça.
Renseignement pris, cette montagne s’appelle la Kendall Mountain et culmine à pratiquement 4000 m (3980 ou pas loin). La sortie c’est donc au final un D+ d’un peu plus de 1100m.
Le truc c’est qu’il y a un sentier pour monter, donc j’ai pu le prendre au début avant de rencontrer des névés de neige qui n’a pas encore tout à fait fondu et me voila donc à faire le sanglier sur 90% du parcours : des arbres couchés, des éboulis en veux tu en voila, de la caillasse, des parties où il fallait mettre les mains comme au bon vieux temps du skyrunning… bref pas une partie de plaisir… Pour arriver au sommet…
Mais là, les amis, la récompense… Une vue fantastique, à couper le souffle. Tu vois toute le chaîne du Colorado et même, je pense, les montagnes enneigées de l’Utah, des lacs…
Mais bon pas le temps de trop m’attarder, il commence à se faire tard, la luminosité baisse et la descente ne va pas être une formalité. Pas grave, des sommets je vais en faire un paquet durant les semaines à venir, j’aurai tout loisir de contempler les paysages incroyables du Colorado.
Feu, il faut redescendre dans les éboulis en faisant attention de ne pas se faire mal, retrouver les névés en voyant des traces d’une autre personne, chouette, mais non je réalise quelques centaines de mètres plus loin que ce sont mes traces en fait… bref je descends rapidement et retrouve le sentier à quelques centaines de mètres du village… Tout heureux de ma sortie improvisée.
Et là, la rencontre…
********Message de l’équipe de Beñat**********
Ce récit, Beñat nous l’a raconté aussi par WhatsApp et nous ne résistons pas à vous mettre l’audio qui raconte, la rencontre.
********Fin de la rencontre du 3ième type**********
En fait c’était donc certainement 3 grizzlis… Je vous cache pas que j’ai eu des difficultés à m’endormir après ça…
L’Amérique c’est vraiment incroyable.
Voila donc pour cette première journée à Silverton, aujourd’hui les choses très sérieuses commencent… Focus Hardrock Endurance Run avec j’espère d’autres rencontres humaines ou sauvages toutes aussi fabuleuses.
4 Commentaires
bonjour Bénat
tous les Tardesiens sont derrière toi🙏
beriz arte eta mila potts 🙏🙏🙏🙋🙋
Bravo pour tes performances , j’ai été très étonné quand j’ai appris tes exploits , mon cousin Vincent Etchebest faisait partie club de course à pied de Tardets et je suis content qu’un gas du pays soit un athlète de haut niveau .
Fait toi plaisir et bonne continuation.
Après ça, l’ours brun des Pyrénées vous semblera sans doute petit si vous venez à en rencontrer un jour.
Bonnes balades mais prudence tout de même. 😊😊
Ouah beñat, c’est énorme… Tu as des souvenirs pour la vie… C’est génial… La prochaine fois prends ton tel pour nous en faire profiter..